Observations aspis ( français )
http://www.autisme-montreal.com/evenements.php?id=196
Je ne connaissais pas Georges Huard. J'ai trouvé des vidéos sur Dailymotion.
Pour la réunion le 22 février, voir en MP s.t.p. Merci.
Je me posais une question aujourd'hui: « Quel rapport on les NTs avec l'argent ». Pour moi, l'argent est une malheureuse obligation mais n'est pas une priorité. Ce que je crois comprendre être la norme pour les Aspergers. L'argent n'est en aucun cas prioritaire et il ne nous ferait pas dévier de nos besoins, nos obsessions, nos intérets etc... Je remarque que les NTs ont une grande attirance envers l'argent et font tout pour en avoir plus. Aussi, ils sont toujours impressionnés quand je leur dis que je vis sous mes moyens et que je n'ai pas « besoins » d'en avoir plus, je me contente souvent de ce que j'ai.
Qu'en pensez vous? Êtes vous irrésitiblement attirés par l'argent ou comme moi, c'est secondaire?
Moi avec. =.= Si je pouvais vivre sans argent, ça serait bien! Mais hélas. C'est également pour ça que j'ai jamais eut de job jusqu'à présent. =/ Je saurai pas quoi en faire avec. Évidemment, mes parents me pousse à en chercher une... =.= Mais c'est plutôt pour avoir un peu d'expérience de travail. J'estime que l'argent est plutôt un "moyen" et ne devrait jamais être une fin. =/ Je suis souvent dégoûté de voir certaines personnes s'enrichir de façon si absurde pour avoir fait si peu. C'est injuste. Surtout quand y en a qui crèvent de faim dans la rue...
Disons que des fois, ça serait intéressant de vérifier si les personnes riches méritent leur argent. =.= Ou si elles l'ont eu sur le dos de quelqu'un d'autre de façon abusive et non-éthique.
Une des mes maximes vient de Frank Sinatra et ça dit:
Les amis pour être protégés
Les ennemis pour être haïs
L'argent pour être dépensé
J'ai une bonne job mais l'argent je le dépense, principalement pour ma blonde et ma fille, pas pour mes petits plaisirs
Je me faisais un « fun fou » plus tôt à regarder les gens déposer leur carte de métro sur la plaque de validation dans l'autobus pour pouvoir entrer, et ce, sans que le chauffeur ne soit là! Mais pourquoi diable ils prennent la peine de sortir leur petite carte du fin fond de leurs poches ou de leur sacoche pour être sur et certain que la p'tite lumière verte va s'allumer? Il n'y a pas de chauffeur pour voir si la carte est valide ou non et ils sont ( les gens ) supposés savoir que leur carte fonctionne, non?! !! Et si jamais la lumière rouge s'allumait, sans chauffeur, qu'est-ce ce que ces NTs feraient... et bien, ils boguent!! !! ! J'en ai vu un ne plus savoir quoi faire; « je rentre ou pas ». Et bien sans chauffeur, il a fini par entrer! Eh bien alors, pourquoi passer la carte si de toute façon ils vont tout de même entrer en admettant que la lumière rouge s'allume!
Pour ma part, puisque, en toute connaissance de cause, je sais que ma carte fonctionne, je ne vois pas pourquoi je prendrais la peine de la sortir si aucun chauffeur ne voit la p'tite maudite lumière verte s'allumer! MOI, je sais très bien qu'elle va s'allumer, JE N'AI PAS BESOIN DE ME LE PROUVER À MOI MÊME! Hahaha
Tranche de vie!
Las personas "neurotípicas" son personas
consideradas "normales", debido a
que estas personas predominan en
la sociedad.
Yo defiendo mis intereses y mi independencia,
y jamás me amalgamo con esas personas, a
excepcion de algunas personas compatibles
con mi personalidad.
Je suis contente de trouver d'autres Aspies francophones sur un forum! J'ai essayé le forum de FQATED, mais soit on m'ignore, soit on me remet en question, soit on me juge. . J'ai de la difficulté à comprendre la logique de cet organisme, car il ne représente pas les personnes TED, mais plutôt les parents. Donc le nom n'est pas bon. Quand une personne sur le spectre parle, on veut la faire taire. Surtout lorsque cette personne ne voit pas l'autisme comme « une maladie à éradiquer ». C'est dommage, car cet organisme nous fait plus de tort que de bien.
On ne fait que laisser témoigner Georges Huard (qui est fort sympathique) parce qu'il dit seulement ce que les parents veulent entendre. On me dit sur ce forum que je ne peux pas être Asperger parce que j'ai un enfant. Vous croyez que c'est vrai? Pourtant ce n'est pas l'avis du psychiatre, il dit que je suis bel et bien Asperger!
Je suis de Montréal, je suis étudiante, j'ai 31 ans et je suis une super maman d'un enfant qui lui aussi semble être sur le spectre lui aussi.
On ne fait que laisser témoigner Georges Huard (qui est fort sympathique) parce qu'il dit seulement ce que les parents veulent entendre. On me dit sur ce forum que je ne peux pas être Asperger parce que j'ai un enfant. Vous croyez que c'est vrai? Pourtant ce n'est pas l'avis du psychiatre, il dit que je suis bel et bien Asperger!
Je suis de Montréal, je suis étudiante, j'ai 31 ans et je suis une super maman d'un enfant qui lui aussi semble être sur le spectre lui aussi.
ENCHANTÉE Lapaille! À ma connaissance, il y a beaucoup d'Aspergers qui ont une famille. Laisse faire ceux qui osent te dire que tu ne l'es pas seulement en se basant sur le fait que tu es mère! Tu as raison, tout les services m'ont l'air d'être appropriés seulement et malheureusement « pour » les parents. Les Aspie adultes ne finissent que par compter sur eux même. Et, vu que ce n'est pas très connu ni compris, les difficultés sociales sont d'autant plus compliquées.
Faudra qu'on prenne un café un jour; je suis de montréal aussi!
@Lapaille tu n'es peut-être pas aspie mais je comprend que tu te sens différente et pas trop NT, je pense que je suis pareil... tu dois être dans le phénotype élargi du spectre autistique.
Je suis un papa et c'est parce que nous soupçonnions quelque chose chez ma fille que nous nous sommes renseignés et avont découvert le TED et le fabuleux spectre autistique. Et c'est après plusieurs lectures que moi et ma conjointe doutèrent de mon état aussi, quand j'ai lu sur l'Asperger il y a plusieurs années, c'est arrivé comme un autobus en pleine face, je me retrouvait là dedans
J'ai été consulté le fameux Dr. Mottron à Rivières-des-Prairies à la clinique TED adulte et il m'a dit que je suis dans le phénotype élargi, un espéce de fourre-tout où je ne suis pas TED-NS ou AS mais j'ai plusieurs traits, mais pas assez pour un diagnostique. Comme je disais, j'ai une conjointe, une bon job, un enfant, maison, voiture, etc et des collégues de travail avec qui j'interagis yada yada.
Tu as constaté que la plupart des ressources sont pour les parents NT qui ont des enfants AS... Les adultes AS ont peu de ressources, je pensais à l'ATEDM et leur réunion? Sinon il reste quelques forums dont WP qui est le plus gros, si tu comprends bien l'anglais il y a pas mal à lire!
(Faut dire que la plupart d'entre nous ont apparemment tendance à être des célibataires forcés, vu nos petits problèmes à gérer les phénomènes sociaux...)
Hum hum, t'es encourageant toi! Hihihi Ouf, hé oui, celle qui écrit est pas mal endurcie comme célibataire! Très difficile de partager la vie avec qui que ce soit d'ailleur!
C'est ce que je disais; endurcie et forcée! MAUDIT PHÉNOMÈNES SOCIAUX! On vient justement de me rabattre les oreilles avec Mon comportement ( que personne ne comprends ). Je panique un peu inutilement je sais mais, y'a toujours un fond de vérité!! ! Et, quand je m'exprime clairement et sans méchanceté mais avec vivacité, on prend ça pour un manque de respect! Bon, d'accord, j'ai quelques petits problèmes avec la hiérarchie mais, que voulez vous? Et, particulièrement quand une femme s'exprime franchement, on prend ça pour de l'agressivité! Puisque je suis incapable de jouer un faux jeu et faire de faux sourires, je dois forcément être méchante!! ! Parfois, je n'y comprends plus rien! Quelle journée de cul, passez moi l'expression!
Comment réagissez vous, vous, quand les gens sont sec et brusques avec vous? On m'a dit qu'il y avait des façons de le dire mais, JE NE LES CONNAIS PAS! Au secours!
http://www.autisme-montreal.com/evenements.php?id=196
Quand j'ai découvert le SA il y a plusieurs années (vers 2002) les ressources sur le net étaient à peu près inexistante, quand j'ai découvert ce forum et que j'ai commené à lire, je me suis dit "mais c'est moi!" et on se sent moins seuls avec ces problèmes comme tu dis!
estce que tu etait aller a ses reunion , je suis plutot anglaise et je cherce des autres AS a montreal
Disons que des fois, ça serait intéressant de vérifier si les personnes riches méritent leur argent. =.= Ou si elles l'ont eu sur le dos de quelqu'un d'autre de façon abusive et non-éthique.
Genre ceux qui poussent une rondelle pour 5 Millions? Quand que moi je suis tout simplement pas capable d'avoir d'emploi a cause de plein de causes?...fustrant
Pour ma part, puisque, en toute connaissance de cause, je sais que ma carte fonctionne, je ne vois pas pourquoi je prendrais la peine de la sortir si aucun chauffeur ne voit la p'tite maudite lumière verte s'allumer! MOI, je sais très bien qu'elle va s'allumer, JE N'AI PAS BESOIN DE ME LE PROUVER À MOI MÊME! Hahaha
Tranche de vie!
c'est drole les gens de fois. ils sont programe a reagir dun certian facon et ils le font meme s'il n'ont pas besoin. Et c'est nous les persons qui a des problems? bine sur mon francais a des problem , mais do tirer in carte quand il y'a aucun raison sa c'est un nouveau