Bonjour? Ou sont les Aspies que parle francais?

Page 3 of 6 [ 82 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

levadee
Emu Egg
Emu Egg

20 Oct 2009, 1:33 am

Je suis française et heureuse de voir d'autres français ici.

visagrunt
Veteran
Veteran

22 Oct 2009, 12:09 pm

Bonjour à tout-le-monde.

Je m'appelle James. Je viens du Canada, et je suis né à Montréal ou j'ai fini Secondaire V. A cause du systeme enseignement au Québec j'ai du étudier en anglais (ma langue du naissance) ainsi qu'en français. Je lire, parle et écrire courrament dans les deux.

J'ai trouvé reçemment ce forum, et ça me plait de trouver les autres Aspies avec lesquels je peux comminiquer

Je suis fonctionnaire dans la gouvernement du Canada (le Minsitère des Affaires Indiennes et du Nord) et je serai heureux de communique avec tous!

Aspie_Clarz
Hummingbird
Hummingbird

21 Nov 2009, 6:25 pm

Bonsoir (pour moi)

Je m'appelle Claire. Je parlais le petite Francais et l'Anglais. J'habite dans le sud-est L'Angleterre, dans le Londres. J'ai du etudier le Francais pour 5 annees, mais ma professeures ne pas bien... donc ma Francais est tres petite XD

Ascagne
Yellow-bellied Woodpecker

24 Jan 2010, 5:24 pm

Bonsoir à tous,

Je suis français moi aussi :wink:, donc je parle français (c'est évident :lol: ) et, en plus, j'adore le français. A ceux qui l'apprennent en seconde langue : courage, c'est une langue assez difficile, mais qui vaut vraiment le coup :wink: .

Aietra
Sea Gull
Sea Gull

04 Feb 2010, 7:48 pm

Salut!

J'adore les langues, et j'ai appris le français à l'école pour vers 3 ans. Mais, je n'ai pas aimé la professeure (et elle n'aime pas moi!), donc ma grammaire est terrible! J'ai quitté quand j'ai 15 ans, et je ni parle ni ecrit le français depuis vers 4 ans.

Heureusement, j'ai une mémoire photographique pour les mots des langues autre, donc je n'ai jamais oublié ça que j'ai appris (mais pour commencer, je ne savais pas beaucoup!). Je voudrais utilier ce forum pour practiquer, et aussi apprendre plus de français (et les langues autre, aussi) - normalement, je peut apprendre par lire. Je suis ici aussi parce-que j'aime parler avec les Aspies autre. Je suis diagnostiqué depuis 2 semaines, mais je sait que je l'ai depuis vers une année.

S'il vous plaît, me racontez si je fais les erreurs! Je veut apprendre! Merci beaucoup! :)

Je suis étudiante en Nouvelle Zélande - j'étudie pour être une docteure pour les animeaux (je ne sait pas le mot - savez vous?). Chez moi, j'ai 3 poulets et un petit chien. Mes animeaux préfèrés sont les ouiseaux - surtout les perruches! Aussi, j'adore la musique (Pink Floyd!! !).

zena4
Veteran
Veteran

07 Feb 2010, 4:38 am

Bonjour Aietra,

Ce sont les vétérinaires qui soignent les animaux.
Un, une vétérinaire : féminin ou masculin, le mot ne change pas pour une fois.

Aietra
Sea Gull
Sea Gull

07 Feb 2010, 6:27 pm

Merci beaucoup, zena4! :) Ce serai un mot très utile pour moi.

Psychopompos
Veteran
Veteran

23 Feb 2010, 5:06 pm

Bonjour.
Je suis un authentique Français. :)
(j'écris et je lis l'anglais sans trop de problème, mais pour le parler par contre... :? :lol: )

Alum dare, dolere, id Hephaestus, id ire / Pro profundis fati / Pro pulchris infernarum profundis / Pro pulchris omni fati brachium / Pulchris profundis infernarum servi fati / Profundis, profundis fati

phil777
Veteran
Veteran

04 Mar 2010, 2:28 am

Français de Québec icitte. =P Bon, moitié français au minimum, faut dire que mon père est français de France, et ma mère est Québécoise (donc forcément avec queuques traces de français). Et si vous vous demandez, les p'tites "fautes" d'orthographe, c'parce qu'on parle comme ça des fois au Québec. :p (pas constamment!)

Ascagne

04 Mar 2010, 5:08 pm

Bonjour Aietra! Hello!
Une très bonne mémoire en effet! An excellent memory! :D
Je me permets de corriger les fautes.

Quote:
J'adore les langues, et j'ai appris le français à l'école vers 3 ans. Mais je n'ai pas aimé la professeure (et elle ne m'aime pas / ne m'aimait pas!), donc ma grammaire est terrible! J'ai arrêté à 15 ans et je ne parle ni n'écris en français depuis environ 4 ans.

Heureusement, j'ai une mémoire photographique pour les mots des autres (ça passe devant :wink: ) langues, donc je n'ai jamais oublié ce que j'ai appris (mais pour commencer, je ne savais pas beaucoup!). Je voudrais utiliser ce forum pour pratiquer (I think you were influenced by the english verb), et aussi apprendre plus de français (et les autres langues, aussi) - normalement, je peux (la conjugaison française est difficile!) apprendre par la lecture (je crois que c'est ce que tu voulais écrire / I think it's what you meant). Je suis ici aussi parce que j'aime parler avec les autres Aspies. Je suis diagnostiqué depuis 2 semaines, mais je sais que je l'ai depuis environ une année.

S'il vous plaît, racontez-moi si je fais des erreurs! Je veux apprendre! Merci beaucoup!

Je suis étudiante en Nouvelle Zélande - j'étudie pour être une docteure pour les animaux (je ne sait pas le mot - savez vous?). Chez moi, j'ai 3 poulets et un petit chien. Mes animeaux préférés sont les oiseaux - surtout les perruches! Aussi, j'adore la musique (Pink Floyd!! !).

Voilà. Tu te débrouilles bien. Certaines "fautes" sont en fait seulement repérables à l'écrit, ce qui signifie que ce petit texte passerait plutôt bien à l'oral ! :wink:

Au fait, le titre du sujet devrait être Où sont les Aspies qui parlent français? :wink: .

PLA
Veteran
Veteran

05 Mar 2010, 3:10 am

Parle un peu, seulement.

"Everyone loves the dolphin. A bitter shark - emerging from it's cold depths - doesn't stand a chance." This is hyperbol.

"Run, Jump, Fall, Limp off, Try Harder."

phil777
Veteran
Veteran

05 Mar 2010, 12:09 pm

Faites gaffe avec la grammaire française en passant, les français de France y tiennent mordicus. :P Au Québec? Ben, du moment que t'es capable de faire passer ton message clairement, on s'en fout un peu.

jc6chan
Veteran
Veteran

09 May 2010, 9:33 pm

Bonjour, je parle un peu de francais. Je déteste les vocabulaires mais j'aime les tenses des verbes. Je sais beaucoup d'anglais et chinois.

phil777
Veteran
Veteran

28 May 2010, 2:01 pm

Bah, message retiré car j'avais pas remarqué que j'avais posté dans ce "thread". Comme quoi le temps passe vite. <.<

Greenmouse
Snowy Owl
Snowy Owl

31 May 2010, 9:33 am

Bonjour!

Je suis une jeune femme Aspie de 22 ans. J'habite à la frontière entre le Québec et l'Ontario. J'étudie la littérature française et la langue italienne à l'université.

rmgh
Veteran
Veteran

09 Jul 2010, 10:56 am

Coucou! rmgh, c'est moi. Je parle français comme merde. Il y a un chose c'est le même avec moi et Google Traduction. On deux ne comprends pas la langue français!