Mercurial wrote:
Adam_Raki wrote:
Salut Mercurial,
Merci pour ton commentaire.
En utilisant "Shakespeare language", j'ai voulu essayer de faire un peu d'ironie.
Par exemple en France, on dit que nous parlons "la langue de Molière". Or, il est évident que le français de nos jours n'est pas aussi élégant que celui de Molière, exactement comme tu l'as fait remarquer pour Shakespeare!
Oh, j'ai compris ce que tu as voulu dire.
Je voulais se moquer de les anglophones.
En Amérique, on entend souvent quelqu'un se plaindre de l'anglais qui est parlé par une autre anglophone. Chaque anglophone criot qu'il est un expert dans l'anglais mais la plupart d'entre eux ne comprennent pas Shakespeare! Je sais parce que Shakespeare est l'un de mes "Aspie obsessions" et il me est difficile de trouver quelqu'un--américain, britannique, canadien, etc.--qui n'est pas intimidé par la langue de Shakespeare.
J'aime l'expression "la langue de Molière". Je n'ai pas entendu cela, mais j'ai entendu "la langue de Voltaire". J'aime cette expression aussi parce que j'aime bien l'oeuvre de Voltaire.
Shakespeare est une de tes "Aspie obsessions"! Tu dois avoir une culture littéraire (et philosophique) extraordinaire!
Je suis très admiratif et j'aime beaucoup Shakespeare, Molière et... Voltaire (entre autres!)
Effectivement tu as raison, l'expression "la langue de Voltaire" existe aussi.
Plus généralement, j'aime beaucoup ce que l'on appelle en France "les philosophes des Lumières", connais-tu cette expression? Il s'agit d'un courant de pensées philosophiques du 18ème Siècle qui prônait la liberté, l'égalité entre les hommes, l'éducation, la désacralisation de la monarchie etc etc... Il y avait Voltaire, bien sûr, mais aussi Rousseau, Diderot, Montesquieu, Beaumarchais, pour ne citer qu'eux.
Je suis très curieux de nature, c'est pour cela que je m'intéresse à des choses très diverses, comme celles-ci: la philosophie, la linguistique, la poésie etc...
Mes "Aspie obsessions" sont plutôt les Maths, la Physique (ou plus généralement: "l'Univers") et la Musique.
Mercurial wrote:
Quote:
Si tu veux parler français, ou anglais, sur les sujets qui nous rassemblent ici (AS, social skills, difficulties in relationships...), cela sera avec plaisir
Merci beaucoup. Je voudrais éscrire en français, autant que je peux--il y a déjà assez d'anglais à WP. J'espère simplement que tout le monde peut comprendre ce que j'écris!
Ne t'inquiète surtout pas, je ne sais pas si les "autres" comprennent mais, en ce qui me concerne, je te comprends très bien!
Si tu en as envie, n'hésite surtout pas à t'exprimer en français, ton niveau est
EXCELLENT! !! (peut-être même meilleur que le mien!)
On pourrait parler en anglais (le mien n'est pas un anglais de Shakespeare, malheureusement!) ou en français, sur tous les sujets que tu aimerais développer, ce sera avec plaisir.
A bientôt