Bonjour? Ou sont les Aspies que parle francais?

Page 4 of 6 [ 82 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Adam_Raki
Pileated woodpecker
Pileated woodpecker

26 Nov 2010, 2:05 pm

Bonjour tout le monde!

Je suis un Aspie et je parle français parce que... je suis français! :)
Si vous avez des questions ou si vous voulez discuter tout simplement, n'hésitez pas!

A bientôt!

fleurbleue
Tufted Titmouse
Tufted Titmouse

04 Dec 2010, 3:02 am

Salut Adam_Raki,
je parle déjà français, parceque je suis Québécoise, et je chercher à discuter oui, et avec des francophones, ce qui est assez difficile sur ces sites ( presque tous en anglais )! Vive la traduction mais pour ce qui est de s'exprimer; pas facile! Je ne trouve que très peu d'infos au Québec. C'est assez décevant!

Adam_Raki
Pileated woodpecker
Pileated woodpecker

04 Dec 2010, 5:14 am

fleurbleue wrote:
Salut Adam_Raki,
je parle déjà français, parceque je suis Québécoise, et je chercher à discuter oui, et avec des francophones, ce qui est assez difficile sur ces sites ( presque tous en anglais )! Vive la traduction mais pour ce qui est de s'exprimer; pas facile! Je ne trouve que très peu d'infos au Québec. C'est assez décevant!

Salut fleurbleue,
Tu as raison, c'est aussi le cas pour la France. Sans vouloir dramatiser, j'ai même l'impression que la situation est pire en France qu'au Québec, mais je ne connais pas très bien le Québec, alors... tout ceci n'est qu'une hypothèse comparative!
Si tu souhaites t'exprimer sans la frontière, parfois difficile, de la langue, n'hésite pas, même en MP (ou PM!), ce sera avec plaisir :) J'ai vu que tes "intérêts" sont la Science et la Chimie, entre autres... Je crois donc que nous partageons quelques intérêts communs! A vérifier... :)

Pour toutes les autres personnes (y compris fleurbleue) de ce Topic:

1. Les non-francophones qui parlent français: Je vous encourage à continuer, vous vous débrouillez plutôt bien! C'est toujours très agréable à constater! Je reste à votre disposition si vous voulez parler d'un sujet en particulier :)

2. Pour les français de "pure souche": En France, j'ai l'impression que AS est un syndrôme trop mal connu, même par les médecins eux-mêmes! Je n'ai rien trouvé, en français, de comparable à WP. Il existe cependant des structures, appelées CRA (Centre Ressources Autisme), un peu dans chaque région. C'est d'ailleurs dans l'un de ces centres que j'ai reçu mon diagnostique.
Courage à tous, et je pense, sans prétention, qu'il serait "avantageux" pour nous, de discuter aussi ensemble, sans la barrière linguistique.

Finally, I would like to say that you, people (english, german, spanish...), can talk about any topic, even in the Shakespeare language. It will always be a pleasure to share our own view/perception of the world.

Take care
:)

Mercurial
Veteran
Veteran

04 Dec 2010, 3:39 pm

Salut Adam,

Qu'est-ce que tu veux dire par "the Shakespeare language"? Si seulement anglophones ont parlé "Shakespeare language"! :P Malheureusement, la façon dont l'anglais est parlé de nos jours n'eat pas aussi élégant que Shakespeare.

Je suis Franco-amércaine. Mon grand-père parlait français--c'etait sa première langue. Je parle un peu de français et je lis aussi très bien le français. Mais quand j'écris en français, j'ai besoin de mon livre de grammaire français et un dictionnaire. J'ai besoin d'écrire en français le plus souvent!

Adam_Raki
Pileated woodpecker
Pileated woodpecker

04 Dec 2010, 3:53 pm

Mercurial wrote:
Salut Adam,

Qu'est-ce que tu veux dire par "the Shakespeare language"? Si seulement anglophones ont parlé "Shakespeare language"! :P Malheureusement, la façon dont l'anglais est parlé de nos jours n'eat pas aussi élégant que Shakespeare.

Je suis Franco-amércaine. Mon grand-père parlait français--c'etait sa première langue. Je parle un peu de français et je lis aussi très bien le français. Mais quand j'écris en français, j'ai besoin de mon livre de grammaire français et un dictionnaire. J'ai besoin d'écrire en français le plus souvent!

Salut Mercurial,
Merci pour ton commentaire. :)
En utilisant "Shakespeare language", j'ai voulu essayer de faire un peu d'ironie.
Par exemple en France, on dit que nous parlons "la langue de Molière". Or, il est évident que le français de nos jours n'est pas aussi élégant que celui de Molière, exactement comme tu l'as fait remarquer pour Shakespeare! :)

Si tu veux parler français, ou anglais, sur les sujets qui nous rassemblent ici (AS, social skills, difficulties in relationships...), cela sera avec plaisir :)

Take Care :)

Mercurial
Veteran
Veteran

05 Dec 2010, 3:43 am

Adam_Raki wrote:
Salut Mercurial,
En utilisant "Shakespeare language", j'ai voulu essayer de faire un peu d'ironie.
Par exemple en France, on dit que nous parlons "la langue de Molière". Or, il est évident que le français de nos jours n'est pas aussi élégant que celui de Molière, exactement comme tu l'as fait remarquer pour Shakespeare! :)

Oh, j'ai compris ce que tu as voulu dire. :D Je voulais se moquer de les anglophones. :wink: En Amérique, on entend souvent quelqu'un se plaindre de l'anglais qui est parlé par une autre anglophone. Chaque anglophone criot qu'il est un expert dans l'anglais mais la plupart d'entre eux ne comprennent pas Shakespeare! Je sais parce que Shakespeare est l'un de mes "Aspie obsessions" et il me est difficile de trouver quelqu'un--américain, britannique, canadien, etc.--qui n'est pas intimidé par la langue de Shakespeare. :?

J'aime l'expression "la langue de Molière". Je n'ai pas entendu cela, mais j'ai entendu "la langue de Voltaire". J'aime cette expression aussi parce que j'aime bien l'oeuvre de Voltaire. :D

Quote:
Si tu veux parler français, ou anglais, sur les sujets qui nous rassemblent ici (AS, social skills, difficulties in relationships...), cela sera avec plaisir :)

Merci beaucoup. Je voudrais éscrire en français, autant que je peux--il y a déjà assez d'anglais à WP. J'espère simplement que tout le monde peut comprendre ce que j'écris! :P

Adam_Raki
Pileated woodpecker
Pileated woodpecker

05 Dec 2010, 4:29 am

Mercurial wrote:
Adam_Raki wrote:
Salut Mercurial,

Oh, j'ai compris ce que tu as voulu dire. :D Je voulais se moquer de les anglophones. :wink: En Amérique, on entend souvent quelqu'un se plaindre de l'anglais qui est parlé par une autre anglophone. Chaque anglophone criot qu'il est un expert dans l'anglais mais la plupart d'entre eux ne comprennent pas Shakespeare! Je sais parce que Shakespeare est l'un de mes "Aspie obsessions" et il me est difficile de trouver quelqu'un--américain, britannique, canadien, etc.--qui n'est pas intimidé par la langue de Shakespeare. :?

J'aime l'expression "la langue de Molière". Je n'ai pas entendu cela, mais j'ai entendu "la langue de Voltaire". J'aime cette expression aussi parce que j'aime bien l'oeuvre de Voltaire. :D

Shakespeare est une de tes "Aspie obsessions"! Tu dois avoir une culture littéraire (et philosophique) extraordinaire! :) Je suis très admiratif et j'aime beaucoup Shakespeare, Molière et... Voltaire (entre autres!) :)

Effectivement tu as raison, l'expression "la langue de Voltaire" existe aussi.

Plus généralement, j'aime beaucoup ce que l'on appelle en France "les philosophes des Lumières", connais-tu cette expression? Il s'agit d'un courant de pensées philosophiques du 18ème Siècle qui prônait la liberté, l'égalité entre les hommes, l'éducation, la désacralisation de la monarchie etc etc... Il y avait Voltaire, bien sûr, mais aussi Rousseau, Diderot, Montesquieu, Beaumarchais, pour ne citer qu'eux.

Je suis très curieux de nature, c'est pour cela que je m'intéresse à des choses très diverses, comme celles-ci: la philosophie, la linguistique, la poésie etc...
Mes "Aspie obsessions" sont plutôt les Maths, la Physique (ou plus généralement: "l'Univers") et la Musique.

Mercurial wrote:
Quote:

Merci beaucoup. Je voudrais éscrire en français, autant que je peux--il y a déjà assez d'anglais à WP. J'espère simplement que tout le monde peut comprendre ce que j'écris! :P

Ne t'inquiète surtout pas, je ne sais pas si les "autres" comprennent mais, en ce qui me concerne, je te comprends très bien! :)
Si tu en as envie, n'hésite surtout pas à t'exprimer en français, ton niveau est EXCELLENT! !! (peut-être même meilleur que le mien!)
On pourrait parler en anglais (le mien n'est pas un anglais de Shakespeare, malheureusement!) ou en français, sur tous les sujets que tu aimerais développer, ce sera avec plaisir.

A bientôt :)

hidasinichi
Emu Egg
Emu Egg

19 Mar 2011, 7:32 pm

Bonjour à tous et à toutes :D
Je suis un aspie de la Principauté d´Andorre (un petit pays au milieu des Pyrénées, entre la France et l´Espagne)
Je suis ravi de trouver ce thread sur les aspies francophones.

Je suis un peu "touche à tout" car j´aime aussi bien les thèmes scientifiques que la philisophie ou la litterature,. Mes "Aspie obsessions" sont l´Histoire, la Géopolitique et l´Astronomie...

à la prochaine :wink:

phil777
Veteran
Veteran

22 Mar 2011, 7:45 pm

Ah ben, je pense que mes parents sont allés un été dans ta région, hidasinichi. Ou en tout cas, pas très loin, ils voyageaient le long de la frontière avec l'Espagne. :p

Mercurial
Veteran
Veteran

19 Apr 2011, 8:17 pm

@ Adam: Où es-tu passé? Je ne t'ai pas vu à WP pendant un bon moment! Je n'ai pas été beaucoup écrit ici parce que je suis facilement frustré par mon mauvais français. :x Puisque ma classe gaélique est presque terminé pour la session, j'ai donc plus de temps pour pratiquer mon français. J'espère que tu es toujours ici. J'aime parler avec tu. :D

phil777
Veteran
Veteran

19 Apr 2011, 8:59 pm

Haha, si tu as besoin d'aide pour pratiquer ton français, n'hésite pas à me le demander. =P J'ai presque fini ma session. =.= Plus qu'un examen demain et un travail à remettre... <.< Faut que je me cherche une job pour l'été après par contre. -.-

Gallowglass
Toucan
Toucan

17 Jun 2011, 2:19 am

Salute mes copains

Mais mon Francais est merde!

phil777
Veteran
Veteran

18 Jun 2011, 10:21 am

Dans ce cas, t'aurai mieux faire d'écrire : Mais mon français, c'est de la merde. (translates into : but my french, it is crap) =P

pree10shun
Veteran
Veteran

22 Jun 2011, 12:04 am

I understand but my french is broken

rmgh
Veteran
Veteran

22 Aug 2011, 5:17 am

Ok je parle mieux maintenent. N'hésites pas de me parles si tu veut.

Dingo7
Deinonychus
Deinonychus

22 Aug 2011, 5:26 am

Parlez Vous Francais?...

I think that means "take your shirt off" ?